Img-Accueil-LookbookEvidence_Mapetiterobefrancaise

La 1 ère Collection

Près d'un an que nous travaillons sur le projet. Cette aventure un peu folle qu'est Ma petite robe française. Le pari osé de créer une marque de robes, fabriquée 100% en France.
En vous dévoilant Évidence : la 1ère Collection de
Ma petite robe française, on se révèle en à vous.
Vous, pour qui nous avons pensé, dessiné et créé ces 5 premières pépites.
On espère que ces robes vous plairont autant que l'on a eu plaisir à les imaginer.
C'est non sans émotion que nous vous présentons les robes Alice, Emma, FannyLilou et Teddie.

Img-Lookbook-Alice_Mapetiterobefrancaise

Alice

La robe chemise Alice, est la 1ère pièce dessinée par Emilie, la fondatrice de Ma petite robe française. Imaginée pour se porter toute l'année, la robe Alice pourra s'accessoiriser aux grès de vos envies et ainsi vous accompagner au fil des saisons. Son imprimé fleuri et doré lui apporte toute son originalité et sa singularité. Confectionnée en petites quantités, afin de conserver son caractère unique, Alice vous est proposée du 34 au 44. La robe Alice a été fabriquée en France, dans notre atelier à Marseille.

Img-Lookbook-Emma_Mapetiterobefrancaise

Emma

La robe Emma, a été pensée et confectionnée comme un blazer d'homme. A porter aussi bien ceinturée en oversize que près du corps, elle va devenir votre atout rock et chic. Emilie porte une taille 38 sur la photo, pour son 36 habituel, afin de maximiser le côté ample. Pour un look plus ajusté, nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle.La robe Emma a été fabriquée par Elisabeth et Sabine dans notre atelier à Marseille.


Img-Lookbook-Fanny_Mapetiterobefrancaise

Fanny

Fanny, où la volonté de revisiter le classique intemporel de la marinière. La robe marinière Fanny par Ma petite robe française c'est : des détails soigneusement travaillés, un jersey 100% français écru/marine au maintien parfait. Elle vous accompagnera tout au long des saisons. Un basic chic à avoir absolument dans son dressing.



Img-Lookbook-Lilou_Mapetiterobefrancaise

Lilou

Avec Lilou, vous jouerez la carte de la transparence et du raffinement. La robe Lilou se porte avec un fond de robe noir uni à fines bretelles (fourni avec la robe), pour vous révéler discrètement. Sa coupe unique, son imprimé fleuri et son tissu vaporeux, apportent tout l'originalité à cette robe, si identitaire à ma petite robe française.




Img-Lookbook-Teddie_Mapetiterobefrancaise

Teddie

Où comment réinventer une icône. La robe blouson Teddie de Ma petite robe française est l'audace du sportswear et l'élégance de cette 1ère collection. Imaginée comme le célèbre blouson Américain, la robe Teddie est un 2 en 1. A porter boutonnée, pour en faire une robe totalement exclusive ou ouverte sur un jean pour un look tout droit sorti des Collèges Américains.


Img-Lookbook-Foulard-Lilou_Mapetiterobefrancaise

Etole "Petite Lilou"

Confectionnée à partir des chutes de tissus de la robe Lilou, cette étole a été pensée comme un véritable accessoire. A nouer à la taille en guise de ceinture, ou bien autour d'un chapeau, cette étole fera du plus bel effet.  


Img-Lookbook-Foulard-Alice_Mapetiterobefrancaise

Etole "Petite Alice"

Fabriqué chez un artisan à Montpellier, ce foulard a été imaginé à partir des chutes de tissus de sa grande soeur, la robe Alice. Véritable indispensable de l'été, cette étole vous suivra partout pour accessoiriser toutes vos tenues.