Img-Accueil_Lamarque_mapetiterobefrancaise

Naissance des robes...

Après plusieurs mois de travail sur la 1ère Collection de robes Ma petite robe française, on vous dévoile comment, Alice, Emma, FannyLilou et Teddie sont nées.

Img-Lamarque_Lilou-Teddie_mapetiterobefrancaise

Nos sources d'inspiration.

Avant toute création, il y a l’inspiration. Émilie, la fondatrice de Ma petite robe française, s’inspire des femmes qui l’entourent, de leurs comportement, leurs façons de vivre en société. Elle s’inspire également des plus grands créateurs de Mode, qu’elle admire depuis toujours. Les réseaux sociaux aujourd’hui, Facebook, Instagram, Pinterest notamment, sont devenus des mines d’or pour la création. Elle réfléchit aussi à ce qu’elle aimerait porter, voir porter, ce qu’elle aimerait trouver en boutique, et sur internet. Puis il y a sa sensibilité créative et son amour pour la Mode. Au fur et à mesure, Emilie pense, imagine et dessine nos robes de demain.

Img-Lamarque_Emma-Alice_mapetiterobefrancaise

Img-Lilou_creation-Page-Marque_Mapetiterobefrancaise


Le processus créatif.

Émilie, peut parfois dessiner des jours entiers : un premier modèle, puis des dizaines de robes… jusqu’à dessiner celle, qui aura ce petit quoi qui nous fera chavirer.  

Dans le processus de création de la 1ère Collection Ma petite robe française, Émilie a voulu s’appuyer sur la sensibilité des femmes. Des femmes de tous âges, à la morphologie et aux horizons différents. Elle leur a soumis plus d’une trentaine de croquis afin de recueillir leurs avis.

Les robes confectionnées pour Ma petite robe française sont imaginées pour nous sublimer et nous accompagner, il était donc important pour la créatrice de faire appel à notre sensibilité et nos envies pour cette première collection. Une fois cette sélection effectuée par toutes ces femmes, Émilie a travaillé, ajusté, validé les coupes, les détails, les imprimés, les tissus pour au final finaliser 5 robes.  


Img-Fanny-Passion-Création_Mapetiterobefrancaise






La fabrication des robes.

Une fois les 5 modèles de robes validés, Émilie s’est appuyée sur le talent et l’expertise d’un façonnier Français à Marseille. Depuis le patronage, jusqu’à la confection finale de toutes les robes de cette 1ère collection. Après plusieurs essayages des prototypes, ajustement et validation des derniers détails, Alice, Emma, FannyLilou et Teddie étaient donc prêtent à partir en confection. Le processus de fabrication est une étape cruciale et délicate puisque c'est la réalisation et l'aboutissement de mois de travail et finalement la naissance des robes que nous porterons fièrement au quotidien. Nos 5 modèles de robes, ont tous été confectionnés avec précision, passion et minutie, dans notre atelier à Marseille.